Actions sociales

 

Tout au long de l’année, l’Académie engage différentes actions à destination de personnes malades ou démunies.

En 2015, l’Académie de musique s’associe avec Culture du coeur Paris en proposant aux plus démunis des quartiers prioritaires d’assister à plusieurs concerts par an.

logohd

Tous les 24 décembre, le chœur et l’orchestre de l’Académie de musique de Paris se mobilisent pour les sans-abris. Ils interprètent pour eux des chants de Noëls aux Pavillons de Bercy.

Depuis 2011, l’Académie de musique chante et joue plusieurs fois par an pour les malades de l’Hôpital Jean-Jaurès (Paris 19e).

 

Autres actions :

 

  • En 2016, L’Académie de musique a permis à plusieurs personnes en précarité accueillies par le Secours Catholique d’assister à la 9e symphonie de Beethoven au Cirque d’Hiver

 

  • En 2013, en lien avec des associations caritatives, des personnes vivant dans la rue sont invitées à assister aux concerts.

 

  • En mars 2011, en partenariat avec l’APALD (association de parents d’adultes légèrement déficients), l’Académie de musique a permis à 30 jeunes adultes d’assister au spectacle Tutti all’opera ! et de rencontrer les artistes à l’issue du concert.

 

  • Le 18 décembre 2010, l’Académie de musique au grand complet interprète des chants de Noël pour l’association Vaincre la mucoviscidose devant l’Opéra Garnier.

 

opera-garnier-canal-sat

Six cents choristes chantent sous la neige pour l’association « Vaincre la mucoviscidose » devant l’Opéra Garnier.

 

Concert à l'Hôpital Jean Jaurès Paris 19e

Concert à l’Hôpital Jean Jaurès Paris 19e


Bureaux : 3, rue Vineuse 75116 Paris - France - Tél : (+33) 1 45 20 82 56 - Email - Répétitions : Ecole Télécom ParisTech, 46 rue Barrault 75013 Paris